Sweet Heart,
le soleil qui nous fait défaut nous rappelle que la plus belle des saisons est celle où les feuilles tombent et caressent nos visages encore hâlés mais déjà rougis pour le vent. Celle où les corps se suspendent aux branches des arbres ou alors s'évanouissent dans les rivières de l'oubli.
Une chronique- la seule- assez franche et pertinente de notre premier cd, rédigée par un certain Euka qui a le mérite de s'être vraiment penché sur la question - c'est-à -dire qu'il a réellement écouté le disque- et qui aborde le disque de façon presque globale (rien sur le artwork et le contenu des textes, si ce n'est qu'ils sont écrits en français - fait apparemment exceptionnel pour l'auteur et qui nous renseigne sur l'état d'avancement de l'obsolescence de la langue de Molière comme la nomme Euka, qui, celle-ci, ne souffre pas tant de l'invasion des anglicismes dans notre vocabulaire mais du fait que nous l'écrivons, la parlons et la chantons simplement de moins en moins) est consultable sur le site de metalorgie qui se revendique de "penser différemment".
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=2617#Le+Coeur+Noir
Nous noterons également que la présentation générale du groupe est pour une fois assez proche de la réalité, ce qui est très appréciable.
Etant les seuls a avoir pris la peine de nous chroniquer et de nous montrer de l'intérêt, nous ne pouvions faire moins que de leur rendre la pareille.
Aussi, avons-nous navigué sur le site du "think different".
Il est dédiée à la musique punk/ Hard core et à toutes ses extensions.
On y trouve toutes les catégories que l'on peut espérer trouver sur un tel site : chroniques, news, concerts, interviews, infos sur les groupes, etc.
L'intérêt varie selon son accointance et ses appétences avec cette scène et se type de musique.
Rien de nouveau, rien de mauvais. Plutôt du bon même.
Cependant, une fois de plus, nous ne comprenons pas l'anonymat des auteurs. Ont-ils peurs d'afficher leurs goûts et opinions (ce qui représente un risque de l'ordre du cassage d'un ongle) ou est-ce encore là juste un effet de mode liée à toutes ces absurdités d'identités virtuelles ? Les deux certainement.
Ceci est d'autant plus regrettable qu'une critique ne peut être recevable et avoir du poids que lorsque justement on en connaît la provenance. Il y a trop de gens qui ont aimé ou pas aimé tant de choses que nous ne pouvons les prendre au sérieux.
Enfin, ce que nous déplorons et ne cautionnons nullement : les classements des groupes et pire encore , leur système de notation des disques !!! ( Nous sommes replongés dans les pires méandres de la méritocratie scolaire et arriérée, les disques recevant une note sur 20...) Nous parlons ici de création, d'art, d'émotions, et ils appliquent des échelles de mesure propres à n'importe quelle vulgaire marchandise avariée. Cela nous en dit encore une fois malheureusement très long sur le rapport que ces gens entretiennent avec la musique et le degré d'imprégnation de l'idéologie dominante sur leurs consciences.
bon été - noir.
LCN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire